top of page

Arkady Luxemburg

Arkady Luxembourg est l'un des compositeurs moldaves-américains les plus prolifiques et les plus renommés.

 

Il a obtenu son Mastère en Arts à l'Académie de musique à Kichinev, Moldavie dans l'ex-Union Soviétique, où il a obtenu des diplômes en piano, composition et théorie musicale. Il a travaillé en tant qu’enseignant, pianiste concertiste, et accompagnateur dans divers établissements à travers le monde, y compris l'Académie de Musique et le Collège de Musique de Moldavie, l’Université d'Etat de San Diego, Mesa Collège, California Ballet et David Yellin Collège. Plusieurs de ses élèves sont devenus mondialement connu, dont Oleg Maisenberg et Mark Seltzer.

 

Il est l'auteur de plusieurs recherches sur la théorie et l'harmonie de la musique. La République Moldave lui a décerné le prix « Compositeur de l'année » en 1967.

 

Il est membre de l'Union des Compositeurs et ASCAP aux États-Unis.

 

Ses œuvres symphoniques incluent: "Sinfonietta", la Symphonie pour cordes, deux concertos pour piano avec orchestre, Concerto pour violoncelle avec orchestre, symphonie - fantaisie "Mélodies de printemps."

 

Œuvres pour piano solo: "Aquarelie", "En mémoire de Chostakovitch", "En mémoire de Gershwin", Sonata, Sonatina, "Blueses", "Préludes" etc.

 

Une grande partie de ses œuvres sont enregistrées. Ils sont régulièrement publiés et joués dans les Républiques Tchèque et Slovaque, dans la Roumanie, l’Hongrie, l’Israël, la France et aux Etats-Unis. Depuis 1995, il a résidé à San Diego, en Californie, où il a poursuivi sa carrière comme interprète, compositeur et enseignant.

bottom of page